Le DPE, une information utile et obligatoire

Qu’il s’agisse d’une vente ou d’une location, toute transaction immobilière implique de pouvoir fournir un diagnostic de performance énergétique à l’acquéreur ou au locataire. Ce document détaille les consommations du logement ainsi que ses émissions de gaz à effet de serre.

Connaître les enjeux financiers et écologiques avant d’emménager

Réalisé par des diagnostiqueurs certifiés, le DPE fait désormais partie des informations à insérer obligatoirement dans les annonces immobilières. Beaucoup de personnes l’utilisent afin de comparer les biens entre eux. Il regroupe deux informations essentielles : les consommations énergétiques du bâtiment sur l’étiquette « Énergie » et ses émissions de gaz à effet de serre sur l’étiquette « Climat ». Il mentionne également des conseils pour moins dépenser d’énergies (rénovations énergétiques, isolation).

Validité : plusieurs années en l’absence de travaux

Chaque DPE émis est valable 10 ans. On recommande toutefois d’en demander un nouveau dès lors que des travaux ont été réalisés, s’ils ont des répercussions sur les consommations de chauffage et d’électricité ou l’isolation.  

Certification et assurance

Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Belz 56550
Prestations
assurées par
DPE Belz 56550